2e participation du Master IEF au championnat Liliane !

3 équipes d'étudiants du Master MBFA parcours IEF participent au concours de gestion d'actifs Liliane.

Logo championnat Liliane
  1. Principe du championnat Liliane
  2. Le championnat Liliane à la Faculté
  3. Equipe "Under the carpet"
  4. Equipe "White Stone"
  5. Equipe "Banking the education"

Principe du championnat Liliane

Du 28 octobre 2019 au 25 mars 2020, des équipes constituées d'étudiant(e)s de Grandes écoles et d'Universités vont s'affronter lors de la troisième édition d'une compétition unique en Europe permettant de mettre en valeur leurs connaissances financières, leurs maîtrises des risques et leurs savoir-faire en matière d'allocations d'actifs dans le cadre de la gestion de 3 portefeuilles virtuels pour trois catégories d'investisseurs.

Chaque équipe, constituée de 3 à 6 étudiants, doit gérer 3 portefeuilles d'actifs financiers d'une valeur de 10 000€ chacun :

• un portefeuille "Conservateur"
  • un portefeuille "Diversifié"
  • un portefeuille "Agressif"

6 challenges sont en jeu, la remise des prix aura lieu au printemps 2020.

Le championnat Liliane à la Faculté

À la Faculté des Sciences Économiques, ce sont 3 équipes qui se sont inscrites pour participer au concours. Tous les participants sont des étudiants du Master IEF (Ingénierie Économique et Financière), parcours du Master mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance.

Participants au concours et responsables du Master IEF

Equipe "Under the carpet"

Under the carpet

Cette première équipe est constituée de 3 étudiants du Master 1 IEF (de gauche à droite sur la photo) :

• Alex Blot
  • Tanguy Barbaron
  • Antoine Aucours (absent sur la photo)

Equipe "White Stone"

White Stone

3 étudiants du Master 2 IEF font partie de cette seconde équipe (de gauche à droite sur la photo) :

• Joaquim Sow
  • Alexis Pigeon