4e participation du Master IEF au concours Liliane

6 équipes d'étudiants du Master IEF participent au concours Liliane destiné à promouvoir le savoir faire en matière d'allocation, une expertise clef pour tout conseiller et gérant de portefeuilles.

Le concours Liliane

Du 25 octobre 2021 au 25 mars 2022, des équipes constituées d'étudiant(e)s vont s'affronter lors de la cinquième édition d'une compétition unique en Europe permettant de mettre en valeur leurs connaissances financières, leurs maîtrises des risques et leurs savoir-faire en matière d'allocations dans le cadre de la gestion de 3 portefeuilles virtuels pour trois catégories d'investisseurs. Deux objectifs : terminer premier et donner du sens à son placement.

Cette année, les équipes seront accompagnées par des tuteurs. Ce sont des professionnels des entreprises Arkea, Seeyond Asset Management, BPGO, Federal Finance et Quaero Capital, qui ont décidé de consacrer du temps à nos étudiants. Pour certains d'entre eux, ce sont également des anciens étudiants du Master IEF. Merci à eux !

Nous souhaitons bonne chance aux 6 équipes et nous suivrons la suite de ce concours !

Equipe Phi

L'équipe Phi avec Jean Rabot, Gabin Le Foulgoc et Ehouarn Gautier.

Tuteur : Julien Lecumberry, économiste à Arkéa, et ancien étudiant du Master IEF.

Equipe LAMH Strategy

L'équipe LAMH Strategy avec Amandine Arnaut, Hinde Bakass, Lorette Danilo et Manon Desrivieres.

Tutrice : Stéphanie Bigou, gérante au sein de l'équipe multi-asset de Seeyond Asset Management.

Equipe Gekko AM

L'équipe Gekko AM avec Elouan Gouzerh, Quentin Carretey et Anton Lefevre.

Tuteur : Alexis Pigeon, gérant (gestion sous mandat) chez Otoktone, et ancien étudiant du Master IEF.

Equipe Greenrock

L'équipe Greenrock avec Oumaima SAADALLAH, Léo THOMAS, Nabiha Oubrah, Juliette DELISLE et Gabriel Linot.

Tuteur : Sylvain Sérandour, responsable de l'équipe multigestion de Federal Finance.

Equipe FX Capital

L'équipe FX Capital avec Théo GUIDEC, Arthur RAULET, Margot RICHARD, Victor TOUPIN, Gireg VETIER.

Tuteur : Fayssal Jamhamed, gérant (equity et overlay) à Federal Finance,et ancien étudiant du Master IEF.

Equipe Bloomfield

L'équipe Bloomfield avec Hugo MENAGE, Tchekou AKA, Lonnah CISSE, Sita SOUMAHORO, Georges AMIA.

Tuteur : Louis-Marie Toupet, gérant chez Quaero Capital, et ancien étudiant du Master IEF.