7 diplômes parrainées par des entreprises en 2017-2018

Chaque année, des entreprises parrainent certains de nos diplômes. Elles participent aux évènements de la promotion et apportent leur expérience au service des étudiants. Ces parrainages sont organisés sous l'égide de la Fondation Rennes 1.

Enedis parraine le Master Management de l'entreprise innovante
  1. Enedis parraine le Master Management de l'entreprise innovante
  2. Le Master Affaires Internationales et PME est parrainé par Halcyon et Gaïago
  3. Le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine est le parrain du Master 2 Carrières bancaires et financières
  4. Keolis renouvelle son parrainage du Master 2 Logistique
  5. Parrainage par Net Plus des étudiants en Licence Économie et Gestion
  6. Les étudiants du double diplôme franco-allemand sont parrainés par Bernard Metzler

Enedis parraine le Master Management de l'entreprise innovante

Vendredi 22 septembre 2017, Bernard Laurans, directeur régional d'Enedis, a rencontré la nouvelle promotion de Master 2, formée au management de projets d’innovation de rupture et de développement stratégique d'entreprise.
Bernard Laurans a apporté de précieux conseils aux futurs managers, en soulignant l'importance du rôle du dirigeant qui consiste, selon lui, à "créer de la valeur et de préparer l'avenir". Il a également insisté sur la notion de "management collectif", essentielle au bon fonctionement d'une entreprise : "la valeur que vous créerez doit aussi bien s'adresser aux salariés de votre entreprise qu'aux parties prenantes".
Un parrainage qui promet de nombreuses actions innovantes et une belle proximité entre les étudiants et leur parrain, au bénéfice de leur insertion professionnelle.

Le Master Affaires Internationales et PME est parrainé par Halcyon et Gaïago

Jeudi 7 septembre 2017 a eu lieu la rentrée solennelle du Master Affaires internationales et PME, au sein du World Trade Center de Bretagne à la CCI Ille-et-Villaine. Cet événement a été l'occasion de présenter aux étudiants leurs nouveaux parrains : Gwenaël Picaut, directeur général et fondateur de l'entreprise Halcyon pour le Master 2, et Samuel Marquet, directeur général de la société Gaïago pour le Master 1. Ils se sont engagés à accompagner les étudiants de la promotion jusqu'à l'obtention de leur diplôme placé sous le Haut patronage du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

"Restez ouverts et soyez optimistes, ce sont les maître-mots de notre entreprise, qui s'appliquent à vous aussi." Samuel Marquet

Le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine est le parrain du Master 2 Carrières bancaires et financières

La marraine Rozanne Dorard-Latimier, directrice des marchés de l'agriculture, des professionnels et des assurances, a rencontré les étudiants de la promotion 2017-2018, à l'occasion de la signature du parrainage.

" Le domaine de la banque et de la finance ouvre à une multitude de métiers différents et offre des opportunités extrêmements larges. Je vous souhaite d'exercer avec curiosité et envie ces métiers divers et variés. N'ayez pas peur de l'échec parce qu'il fait grandir." Rozanne Dorard Latimier

Premier diplôme créé à la Faculté des sciences économiques il y a 35 ans, le Master 2 CBF fait intervenir de nombreux professionnels issus de diverses structures bancaires et financières afin de permettre aux étudiants d'avoir une meilleur connaissance du milieu professionnel.

Keolis renouvelle son parrainage du Master 2 Logistique

Le mardi 12 septembre 2017, Laurent Senigout, directeur général de Keolis Rennes, rencontrait les étudiants du Master 2 Logisitique. Parrain de la promotion 2016-2017, il a souhaité renouvelé son engagement auprès des nouveaux étudiants 2017-2018.

Au coeur des enjeux de la logistique de transport urbain, Keolis y voit en effet une véritable opportunité de se rapprocher des spécialistes de la logistique à travers ce parrainage.

Parrainage par Net Plus des étudiants en Licence Économie et Gestion

Mercredi 25 octobre 2017, les 250 étudiants de Licence 3 Économie et gestion ont rencontré leur parrain, Bruno Coeurdray, dirigeant associé de la société Net Plus. Net Plus est une entreprise de nettoyage et de services.
Au cours de cette rencontre, Bruno Coeurdray a présenté son parcours aux étudiants, et a témoigné de sa passion pour son métier et de son envie de la partager :

"La relation humaine que j'entretiens avec mes salariés et mes clients est primordiale. Je suis sûre que l'expérience de ce parrainage à travers la relation que nous allons construire ensemble sera enrichissante pour vous comme pour moi."

Le temps d'échange a permis aux étudiants d'en apprendre davantage sur leur parrain. De nombreuses actions seront également mise en place au cours de l'année : visites au siège de l'entreprise, conférences métiers avec l'intervention de la directrice communication et marketing du groupe, d'un directeur d'agence, ainsi que d'un responsable sécurité et environnement, etc.

Les étudiants du double diplôme franco-allemand sont parrainés par Bernard Metzler

Le mardi 26 septembre 2017 a eu lieu la cérémonie de parrainage des doubles diplômes franco-allemands. Les étudiants français et allemands ont rencontré leur parrain Bernard Metzler, membre des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE).
Les Conseillers du Commerce Extérieur représentent un réseau de 4000 chefs d'entreprise et experts de l'international présents dans toutes les régions et dans plus de 140 pays à l'étranger.
Bernard Metzler a présenté les actions qu'il souhaitait mettre en place avec les étudiants à travers ce parrainage, et a témoigné de son enthousiasme à s'engager auprès des étudiants de ce parcours :

Je suis à votre disposition si vous avez besoin du moindre conseil et me ferai un plaisir de vous faire profiter de mon réseau si vous en avez besoin.