Bienvenue aux nouveaux étudiants internationaux !

Pour la rentrée, le service des Relations Internationales a organisé une semaine d’accueil pour les étudiants internationaux qui sont arrivés à la Faculté. Au programme : parrainage par les étudiants de la fac, petit-déjeuner d’accueil, pique-nique découverte des spécialités locales, visite de la Faculté...

Welcome week
  1. Parrainage par les étudiants de la Faculté
  2. Petit-déjeuner et pique-nique : des temps d’accueil conviviaux

Parrainage par les étudiants de la Faculté

Chaque année, le service des Relations Internationales met en place un parrainage entre les nouveaux étudiants internationaux et les étudiants de la Faculté : "buddy system".

Ce programme, basé sur le volontariat, est ouvert à tous. Le parrain / la marraine a pour mission d’accueillir, d'accompagner et de guider un étudiant international, tout en vivant un échange culturel enrichissant.

Buddy system

Petit-déjeuner et pique-nique : des temps d’accueil conviviaux

Pour leur premier jour à la Faculté, les étudiants internationaux ont été accueillis par un petit déjeuner d’accueil dans la prestigieuse salle des actes.
La journée s’est poursuivie par des visites de la faculté.

Welcome breakfast

Au programme du mardi midi : un pique-nique où chacun, étudiants internationaux et leurs parrains, amenait une spécialité culinaire de son pays. L’occasion de découvertes gustatives inattendues ! Un pique-nique dans le parc de la Faculté, au soleil, sous le signe de la convivialité !

Welcome picnic

crédits photos : Université de Rennes 1 F.Obé, M.Borsatto.