Cérémonie de remise des diplômes Licence : défi relevé !

En s'adaptant au contexte et aux contraintes actuelles, nous avons relevé le défi de réaliser cette cérémonie en distanciel.

Une cérémonie en distanciel

Merci aux diplômes, à leurs familles et au personnel de la faculté de s'être connecté le vendredi 12 mars pour cette cérémonie de remise des diplômes Licence, promotion 2019/2020.

Nous pourrions dire que c'était une cérémonie de félicitations des diplômés car nous n'avons pas pu leur donner leur diplôme à ce moment-là. En effet, nous avons dû nous adapter au contexte et repenser cet événement en distanciel tout en gardant une belle dynamique et un rythme. Au vu des différents retours, l'objectif a été atteint.

262 diplômés

Après les discours de Thierry Pénard doyen de la Faculté des Sciences Économiques, de Sophie Langouët-Prigent Vice-présidente de la Fondation Rennes 1 et de Catherine Solary marraine de la promotion la cérémonie a été officiellement ouverte.

L'ensemble des 262 diplômés ont été nommés par les responsables pédagogiques.

Isabelle Cadoret et Véronique Thélen pour la Licence MIASHS

Catherine Benjamin et Marie-Hélène Hubert pour la Licence Économie Gestion Section Internationale

Ludovic Babin-Touba pour la Licence Économie Gestion parcours EME (Économie et Management des Entreprises)

Chantal Guéguen pour la Licence Économie Gestion parcours Banque Finance

Christophe Tavéra pour la Licence Économie Gestion parcours Économie Générale

Remise des diplômes Licence

Des témoignages et partages d'expériences

L'appel des diplômés a été ponctué d'intermèdes vidéos ou de témoignages en direct dans ZOOM.

- Deux diplômés qui ont eu la chance de réaliser une mobilité en Finlande et en Écosse et ont partagé leurs expériences et quelques photos.

- Les majors de promotion ont évoqué leurs parcours et ce qu'ils font actuellement.

- Un diplômé qui s'est engagé dans l'association Epifree au sein de l'Université de Rennes 1 et qui a évoqué l'apport de cet engagement.

- Et le témoignage d'un parcours atypique d'un diplômé qui a suivi une Licence d'économie et de philosophie en nous montrant que c'était possible.

Les années précédentes le personnel de la scolarité et du secrétariat pédagogique étaient présents pour partager ce moment. Cette année, ils ont participé à leur façon en réalisant des vidéos pour féliciter l'ensemble des diplômés. Les associations étudiantes Apefa, ARTE, le BDE et LEI ont également contribué, leur vidéo rétrospective de cette année universitaire a clôturé cette cérémonie.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine cérémonie de remise des diplômes Licences !

Quelques retours de diplômés

Belle initiative, dynamique et agréable à partager et qui a permis de clôturer ces 3 années d'université.

Cette cérémonie en ligne était une super bonne initiative, je vous remercie d'avoir marqué le coup malgré la situation un peu particulière que nous traversons, ça fait vraiment plaisir.

Merci beaucoup pour cette cérémonie !!

Remise de diplôme Licence