Challenge Liliane : découvrez les résultats

Les résultats du challenge sont disponibles. Après cinq mois de compétition, découvrez le classement des 6 équipes de la Faculté.

Le challenge

Du 25 octobre 2021 au 25 mars 2022, 6 équipes de la Faculté ont participé au challenge Liliane. Le but ? Mettre en valeur leurs connaissances financières, leurs maîtrises des risques et leurs savoir-faire en matière d’allocations dans le cadre de la gestion de trois portefeuilles virtuels pour trois catégories d’investisseurs. Après cinq mois de compétition, retrouvez le classement général du challenge.

Un grand bravo aux étudiants pour leur implication et leur résultat !

Nous sommes allés à la rencontre de Margot et Arthur, étudiants en Master IEF et membres de l'équipe FX Capital pour recueillir leur avis sur le challenge.

Le classement

•     Le challenge Défensif récompense l'équipe ayant obtenu du mandat éponyme la meilleure performance sans dépasser une perte maximale de 10 % au terme de la compétition.

5ᵉ position : L'équipe Guekko AM

•    Le challenge Modéré récompense l'équipe ayant obtenu du mandat éponyme la meilleure performance sans dépasser une perte maximale de 15 % au terme de la compétition.

3ᵉ position : l'équipe FX Capital

4ᵉ position : l'équipe Guekko AM

7ᵉ position : l'équipe Phi

•    Le challenge Audacieux récompense l'équipe ayant obtenu du mandat éponyme la meilleure performance sans dépasser une perte maximale de 20 % au terme de la compétition.

2ᵉ position : l'équipe Gekko AM

•    Le challenge Maitrise récompense l'équipe ayant obtenu le couple performance/risque le plus élevé de tous les mandats en compétition.

3ᵉ position : l'équipe FX Capital

4ᵉ position : l'équipe Gekko AM

10ᵉ position : l'équipe PHI

•    Le challenge Popularité récompense l'équipe ayant obtenu la popularité la plus élevée de tous les mandats en compétition.

2ᵉ position : l'équipe FX Capital

•    Le challenge Liliane récompense l'équipe ayant obtenu le meilleur classement général sur les cinq précédents challenges.

2ᵉ position : l'équipe Gekko AM

5ᵉ position : l'équipe FX Capital