"Challenge Planète Rennes 1" pour les 1ère année de Licence Economie et Gestion à la rentrée !

Étant donné les circonstances sanitaires actuelles, le BDE travaille sur une nouvelle approche pour faciliter l’accueil et l’intégration, pour faire en sorte que les nouveaux étudiants se rencontrent et apprennent à se connaître.
En parallèle, l’Université de Rennes 1 lancera un grand challenge à relever !

La rentrée des Licence 1 Economie et Gestion aura lieu le mardi 1er septembre à la Faculté des Sciences Economiques.
L’Université de Rennes 1 leur proposera, dès le 2 septembre, de se lancer dans le grand challenge Planète Rennes 1 !

Qu’est-ce que c’est ?
Le Challenge Planète Rennes 1 c’est un “concours” mis en place par l’Université de Rennes 1, dans le but d’aider les nouveaux étudiants à découvrir leur environnement et créer du lien.
Par équipes de 6 personnes, ils seront en charge de mener une réflexion sur leur “campus idéal”. Plusieurs thématiques seront au choix : développement durable, sport, culture, orientation / insertion professionnelle / entrepreneuriat, animation et vie sur le campus.
Les différents projets seront confrontés avec ceux des autres composantes de l’Université de Rennes 1 (Faculté de Médecine, Faculté de Droit, etc.).

Une remise des prix se tiendra le lundi 14 septembre au Diapason, à Beaulieu. Les meilleures idées seront soutenues et présentées au FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) !

Alors, prêt à relever le défi ?

La participation au Challenge Planète Rennes 1 est basé sur le volontariat.
Inscrivez-vous via le formulaire en ligne