Étudiants, pensez à vous inscrire ou réinscrire pour l'année 2021-2022 !

La réinscription est obligatoire pour poursuivre votre cursus, y compris en cas de redoublement.
inscription-faculte-sciences-economiques-rennes1

Réinscription à l'Université rennes 1

Avant de vous réinscrire à l’Université, rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la CVEC et obtenir votre attestation.

Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Pour vous réinscrire à l’Université, connectez-vous à votre ENT (onglet Formation, Réinscription puis "accéder à la réinscription"), munis de :
- votre n° d’attestation CVEC
- une carte bancaire, pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)

Première inscription à l'Université rennes 1

Etape 1 : confirmer ma candidature
Lorsque la candidature reçoit une décision favorable, vous recevez un mail qui vous demande de confirmer votre candidature ou de vous désister.

Etape 2 : obtenir mon attestation CVEC
Rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) et obtenir votre attestation.
Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e

Etape 3 : m’inscrire à l’université
Si vous choisissez d’intégrer l'Université de Rennes 1, vous réalisez en ligne votre inscription administrative.
Connectez-vous au site des inscriptions munis de
- votre n° INE-INES
- votre n° d’attestation CVEC

Calendrier

• En 1re année (L1, 1re année IUT) : à partir du 5 juillet jusqu'au 16 juillet 2021.
    Pour les formations qui disposeront de places vacantes, une période complémentaire d’inscription pourra être ouverte jusqu’au 11 septembre, en lien avec le calendrier Parcoursup.
  • En Master 1 : à partir du 5 juillet 2021 jusqu'au 16 juillet 2021.
  • Pour les autres formations : du 5 juillet au plus tôt au 27 août 2021.
  • L'inscription des formations en alternance se fera en présentiel à la rentrée, vous serez informés par mail courant juillet ou septembre des modalités d'inscription.

Suite à votre inscription en ligne La carte d'étudiant 2021-2022 vous sera envoyée en septembre.