Étudiants, pensez à vous inscrire ou réinscrire pour l'année 2022-2023 !

La réinscription est obligatoire pour poursuivre votre cursus, y compris en cas de redoublement.

Réinscription à l'Université rennes 1

Avant de vous réinscrire à l’Université, rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la CVEC et obtenir votre attestation.

Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Pour vous réinscrire à l’Université, connectez-vous à votre ENT (onglet Formation, Réinscription puis "accéder à la réinscription"), munis de :
- votre n° d’attestation CVEC
- une carte bancaire, pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)

Première inscription à l'Université rennes 1

Etape 1 : valider votre choix
Votre vœu sur Parcoursup est accompagné d’un OUI ou d’un OUI SI ?
Vous êtes donc admissible à l’Université de Rennes 1.

Etape 2 : obtenir mon attestation CVEC
Rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) et obtenir votre attestation.

• Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e

Etape 3 : m’inscrire à l’université
Si vous choisissez d’intégrer l'Université de Rennes 1, vous réalisez en ligne votre inscription administrative.
Connectez-vous au site des inscriptions munis de
- votre n° INE-INES
- votre n° d’attestation CVEC

▸ Excepté pour les étudiants internationaux, qui doivent finaliser leur inscription administrative directement auprès de leur scolarité.

Calendrier

• En 1re année (L1, 1re année IUT) : à partir du 4 juillet 2022 jusqu'au 15 juillet 2022.
    Pour les formations qui disposeront de places vacantes, une période complémentaire d’inscription pourra être ouverte jusqu’au 16 septembre 2022, en lien avec le calendrier Parcoursup.
  • En Master 1 : à partir du 4 juillet 2022 jusqu'au 8 juillet 2022
  • Pour les autres formations : du 4 juillet au 26 août 2022.

Suite à votre inscription en ligne La carte d'étudiant 2021-2022 vous sera envoyée en septembre.