Félicitations à Julia Hagelschuer et Christina Manthei pour leur soutenance de thèse !

Julia Hagelschuer et Christina Manthei ont toutes les deux soutenu leur thèse de doctorat en Économie d'Entreprise (Betriebswirtshaft) le vendredi 15 Septembre 2017.

Julia Hagelschuer et Christina Manthei

La thèse de Julia Hagelschuer porte sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Celle de Christina Manthei porte sur le rôle de la prudence dans les processus de décisions (application aux décisions comptables de l'entreprise). Ces deux thèses ont été supervisées par Wolfgang Schultze, responsable de la Chaire Contrôle et Audit et des double-diplômes pour l'Université d'Augsburg.

Julia et Christina ont toutes les deux suivi le double master DFM (Deutsch-Französiche Management), qui lie les Facultés d'Economie des Universités d'Augsburg et de Rennes 1. Elles ont effectué leur première année de Master à Augsburg, et leur seconde année à Rennes, dans le cadre de la spécialité Affaires Internationales et PME.

Durant leur thèse, Julia et Christina ont également coordonné avec énergie et enthousiasme les activités de la double licence et du double master à Augsburg.

Bon vent !