Huit étudiants en voyage d'études en Allemagne

Pendant les vacances d'automne, huit étudiants de 2ème année de Licence sont partis en voyage d'études à Augsbourg en Bavière, pour découvrir l'université d'Ausbourg.

Huit étudiants en voyage d'études en Allemagne

L'université d'Ausbourg est notre partenaire pour les double diplômes franco-allemands : Licence et Master. Ces étudiants font partie du programme ECLA (Economie, culture et langue allemandes), qui prépare notamment à une mobilité dans un pays germanophone en 3ème année de Licence.

Les étudiants de la Faculté ont reçu un bel accueil, et ont pu rencontrer les étudiants allemands. Le programme du séjour était bien rempli, avec des rencontres, des visites, des conférences, etc.
La visite de l'entreprise Faurecia constitue l'un des highlights du voyage.

Conférence sur le management franco-allemand

La conférence sur le management franco-allemand proposée par Christopher Potillion, un ancien étudiant du double Master franco-allemand, a également été très appréciée par les étudiants.

A la suite de ce voyage, certains étudiants se préparent à partir à Ausbourg l'année prochaine, pour faire une double Licence franco-allemande.