Inauguration de la salle Maurice Baslé

La salle Maurice Baslé, située dans le cloître de la Faculté des sciences économiques, a été inaugurée mardi 7 juin, en présence du président de l'Université David Alis, du président honoraire de l'Université Guy Cathelineau, du doyen de la Faculté, Thierry Pénard et de nombreux collègues et proches de Maurice Baslé.

Maurice Baslé a été Professeur à la Faculté des sciences économiques de Rennes de 1988 à 2011 et doyen de la Faculté de 2002 à 2006. Il a également été vice-président Europe de l'Université de Rennes 1 de 2008 à 2012. Il a notamment travaillé sur l'intégration européenne, l'évaluation des politiques publiques et l'histoire de la pensée économique.

La salle Maurice Baslé, d'une capacité de 100 places, destinée à accueillir à la fois des enseignements de Licence et de Master en économie-gestion et des séminaires de recherche, a été entièrement rénovée à cette occasion.

David Alis et Thierry Pénard Inauguration M.Baslé

En présence des collègues et des proches de Maurice Baslé, différents intervenants ont pris la parole pour lui rendre hommage :

• David Alis, président de l'Université de Rennes 1
  • Guy Cathelineau, président honoraire de l'Université de Rennes 1
  • Thierry Pénard, doyen de la Faculté des sciences économiques
  • Michel Glais, professeur à la Faculté des sciences économiques
  • Jean-Marc Bienvenue, ancien président  de la fondation de l'Université Bretagne-Sud
  • Jacqueline Baslé
Plaque et Salle Maurice Baslé