Journée des associations

La première journée dédiée aux associations étudiantes de la Faculté a eu lieu samedi 19 octobre 2019.

Journée des associations
  1. Groupes de travail
  2. Challenge inter-association

Lancement de la journée

La Faculté regroupe 18 associations étudiantes. Afin de faire connaissance avec ces associations et de percevoir leurs ressentis, leurs besoins et leurs attentes, une journée leur a été dédiée, entre travail collectif et challenge inter-associations.

Groupes de travail

Groupe de travail

Des groupes de travail ont été constitués, regroupant un membre de chaque association présente, afin de réfléchir de manière collective à différents axes liés à la vie associative. Sous forme d'ateliers, ces groupes ont analysé 3 grands thèmes :

• La vie associative de la Faculté : quelle est la perception de la vie associative de la Facuté? Quelles sont les attentes des étudiants? Comment la valoriser?
  • Leur association : quel est le rôle d'une association étudiante à la Faculté? Comment assurer un bon fonctionnement à long terme?
  • La communication : pourquoi communiquer sur une association, ses actions, ses évènements? Comment développer et améliorer la communication des associations (vers l'extérieur, entre elles et avec la Faculté)?

Challenge inter-association

Buffet partagé

Après une restitution de chaque groupe de travail ainsi qu'un buffet partagé en salle des Actes, place au jeu!

Un challenge inter-associations avait été prévu, sous la forme d'un jeu de piste organisé par un partenaire extérieur. Objectif du jeu : résoudre une enquête policière à l'aide d'indices cachés dans des endroits insolites de la ville. Nous avons donc arpenté les rues de Rennes et aiguisé notre sens de l'observation et de la déduction pour trouver le meurtrier!

Départ du jeu de piste

7 équipes ont été constituées, avec dans l'ordre d'arrivée :

Malgré une bataille acharnée sur les derniers mètres (!), c'est l'équipe Faculté qui remporte la victoire, suivie par l'équipe APEFA/LEI.

Sans rancune : nous remettrons notre titre en jeu l'année prochaine!