La Faculté des Sciences Économiques reçoit le label Bloomberg Experiential Learning Partner!

Nous sommes fiers d’annoncer que la Faculté des Sciences Économiques fait désormais partie du petit nombre d’établissements à travers le monde porteurs du label Bloomberg Experiential Learning Partner (ELP).

Logo Bloomberg ELP

Ce label reconnaît les établissements qui développent des méthodes pédagogiques innovantes à travers l’utilisation du service Bloomberg dans l’offre de formation.
Avec ce programme, Bloomberg a pour objectif de construire une communauté d’établissements et de professeurs qui proposent des cours innovants à leurs étudiants, en leur donnant une meilleure compréhension du marché financier et en les préparant à leur future carrière.
Pour se faire, la Faculté met à la disposition de ses étudiants une salle des marchés dotée de 10 terminaux reliés au service Bloomberg LP.

Service Bloomberg LP

Outre son utilisation dans les cours, les étudiants ont la possibilité d'accéder au terminal pour obtenir gratuitement le Bloomberg Market Concept (BMC) attestant de leurs connaissances économiques et financières.
Le BMC est basé sur un système de e-learning en anglais d’une durée de 10h, que les étudiants peuvent suivre à leur propre rythme. Ainsi, depuis la rentrée 2017, ce sont 232 étudiants qui ont pu obtenir cette certification, avantage concurrentiel majeur sur un marché du travail toujours plus compétitif.