L'agenda de novembre : retrouvez toute l'actu de la Faculté !

Vide-Dressing, culture : voici les événements du mois de novembre
agenda novembre

Vide-Dressing solidaire "L'armoire des Etudiants"

Dans le cadre de la Semaine Étudiante/Européenne de Réduction des Déchets, des étudiants de l'ESIR organisent un vide-dressing solidaire "Armoire des Étudiants", gratuit et ouvert aux étudiants, le mercredi 23 novembre dans le Hall des associations, bâtiment 43, sur le campus de Beaulieu.

Pour collecter des vêtements, vous pouvez déposer vos affaires jusqu'au 16 novembre, 12 h, devant le bureau de l'appariteur au rez-de-chaussée du bâtiment 2.

(Affaires non collectées : vêtements tachés, accessoires de mode, chaussures)

Les Echos de l'Eco #17

Les Echos de l'Eco, c'est un cycle de conférences qui invite des chefs d'entreprise à parler actualité et économie.
Une initiative étudiante portée par la Fondation Rennes 1

La prochaine édition accueillera :

• Emmanuelle Degrauwe, Directrice générale adjointe BPGO
  • Guillaume Loyer, Directeur promotion Bretagne Groupe Giboire

📆 Mercredi 23 novembre ⏰ 18h 📍 Amphi 4, batiment 2

Concert au Diapason : CHLORINE FREE + DELVON LAMARR Organ Trio

Dans le cadre du festival Jazz à l'Ouest, le Diapason propose ce concert avec deux groupes :

CHLORINE FREE (Paris)
Depuis 10 ans, Chlorine Free construit savamment une fusion autour du jazz, du funk, de l’électro et du hip-hop et retrace constamment une ligne entre un héritage musical des années 70 et leur propre volonté de faire du jazz funk une musique résolument actuelle.

DELVON LAMARR Organ Trio (Seattle / Etats-Unis)
Delvon Lamarr est le nom qui circule à la vitesse de l'éclair chez tous les amateurs de jazz funky ces derniers temps, attendu comme le messie en Europe. Le trio de Delvon Lamarr a su s’imposer et se faire un nom aux Etats-Unis et à l’international.

📆 Jeudi 10 novembre ⏰ 20h30 📍 Au Diapason, Allée Jules Noël 35042 Rennes
Étudiants : gratuit / Carte sortir : 4€ / Demandeur d'emploi, personnel Rennes 1 : 8€ / Plein tarif : 16 €

Pour réserver, c'est ici

Evènements hors faculté

ActInSpace

L'hackathon international sur le thème de l'espace conçu pour les étudiant.e.s est de retour à Rennes dans un mois !

📆 Vendredi 18 et samedi 19 novembre 📍 Locaux du Poool, 2 rue du Mabilais, Rennes.

Plus d'infos ici

«Pouvoir habiter dans la métropole» : la parole aux habitants !

Rennes Métropole a lancé une concertation publique sur son futur Programme local de l'habitat. Vous souhaitez exprimer vos attentes, propositions et critiques ? C'est le moment :

Les rencontres :

📆 Mardi 8 novembre 2022 ⏰ 18h30 📍 Chantepie - La Maison pour Tous, salle Pierre Fouré, 86 avenue André Bonnin

📆 Mardi 15 novembre 2022 ⏰ 18h30 📍 Pont-Péan – Espace Beausoleil, 3 allée de la Mine

📆 Mardi 22 novembre 2022 ⏰ 18h30 📍 Gévezé – l'Escale, complexe sportif, 7rue de Romillé

Restitution :

📆 Mardi 6 décembre ⏰ 18h30 📍 Cesson-Sévigné – Espace de Grippé, route de la Vallette

Plus d'infos : fabriquecitoyenne.fr