L'agenda de septembre : retrouvez toute l'actu de la Faculté !

Semaine européenne de la mobilité, réunion sur l'entrepreneuriat : voici les différents événements qui ont lieu eu sein de la Faculté !

Semaine européenne de la mobilité

Ca bouge à la Faculté ! Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, plusieurs actions sont proposées pour encourager personnels et étudiant·e·s à utiliser des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement ✅

Les Echos de L'Eco - Édition spéciale mobilité
📆 Mardi 20 septembre 2022
⏰ 18h à 19h
📍 Faculté des sciences économiques - amphi 4

L'actualité économique vue par les entreprises, avec comme invités : Sophie Vanwaelscappel, Innovation Catalyzer, Innovation Lab by LACROIX et Sébastien Personnic, Directeur Développement, ID4CAR (Pôle de compétitivité de la filière Véhicules et Mobilités du grand Ouest).
Pour s'inscrire

Projection de la Série-documentaire « Faut que ça bouge ! »
📆 Mercredi 21 septembre 2022
⏰12h00 à 14h00
📍 Faculté des sciences économiques - amphi 1

Ce documentaire a pour objectif de faire le point sur la situation actuelle en matière de mobilité. À travers des interviews d'urbanistes, de journalistes, de géographes, d'historiens et d'ingénieurs, la série dresse un état des lieux et propose des réflexions et des solutions dans le secteur de la mobilité pour réduire son empreinte carbone afin d'atteindre l'objectif ambitieux mais vital du net zéro.
Projection suivie d'un débat avec un consultant de Ekodev et les étudiant.e.s du Master Économie de l’Environnement, de l’Énergie et des Transports.

Pour terminer cette projection, une fresque de la mobilité est également organisée, par les étudiants du Master 2 GPLA, Management de la Mobilité Durable. Elle sera animée par Antoine Boutin, consultant mobilité de l'entreprise Ekodev.

📝 RDV sur place

Plus d'infos sur la semaine européenne de la mobilité ici

Réunion sur l'entrepreneuriat

Tu as envie de monter un projet ? de te challenger ?

Rendez-vous mercredi 21 septembre, à 18h, dans l'amphi 2 pour découvrir les opportunités proposées par la faculté !

Epa bretagne, Pepite Bretagne et Passeport Armorique seront également présents pour t'exposer les différents dispositifs qui s'offrent à toi.