Lancement du Bachelor in Business and Applied Economics à la rentrée 2018

La Faculté des sciences économiques ouvre un nouveau diplôme en septembre 2018 : le Bachelor in Business and Applied Economics. Les cours seront entièrement en anglais, en petits groupes.

Faculté des sciences économiques
  1. Présentation du programme
  2. Accompagnement des étudiants
  3. Candidatures

Il s’agit d’un parcours de la Licence Economie Gestion. Ce programme s’adresse à des étudiants internationaux ayant déjà suivi au moins deux années d’études supérieures dans le domaine de l’économie et de la gestion. Il dure un an, il correspond à une 3ème année de Licence.

Durée : 1 an
Crédits : 60 ECTS
Diplôme obtenu : Licence
Tous les cours sont en anglais.

Présentation du programme

Les cours couvrent un large éventail de sujets en économie : microéconomie, macroéconomie, économie appliquée, publique, internationale... Ils offrent également la possibilité de se former au logiciel Bloomberg, et de passer le certificat Bloomberg (BMC).

Enseigné en petits groupes, le programme permet de développer de solides compétences analytiques, et de maîtriser les cadres et les outils pour comprendre le fonctionnement de l'économie. Eric Darmon, responsable du programme

Plus d'information sur les cours ici.
Les étudiants auront la possibilité de faire un stage (3 mois maximum) à la fin de l’année.

Accompagnement des étudiants

Avant et pendant leur séjour, les étudiants seront accompagnés dans leurs démarches par la coordinatrice du programme, le bureau des relations internationales, ainsi que le Centre de mobilité Internationale (CMI). Ils recevront également le soutien tout au long de l’année des professeurs et du responsable du programme.

Nous nous appuyons sur une forte expérience internationale : plus de 70 universités partenaires pour la mobilité des étudiants, et 25 à 30 professeurs invités chaque année.

Candidatures

Les étudiants sont sélectionnés sur leur niveau d’anglais (niveau B2 minimum), ainsi que sur leurs connaissances en économie et management. En effet, les postulants doivent avoir validé minimum 80 crédits ECTS dans ces domaines. Les notes de leurs trois dernières années d’études seront également prises en compte.
Plus d'information sur le processus de candidature ici.