Le Challenge Digital Transformer

La cinquième édition du Challenge Digital Transformer a lieu les 27, 28 et 29 janvier 2022, à la faculté des sciences économiques ! "Numérique, RSE, relations humaines : imaginez l'entreprise / organisation de demain !" est le thème de cette nouvelle édition.

Le challenge

Des équipes pluridisciplinaires proposeront des solutions innovantes aux problématiques réelles de transformation numérique soumises par des chefs d’entreprises. Rennes Métropole, M-extend, Yves Rocher et le groupement "Place de la Gare" ont proposé comme problématique : "Numérique, RSE, relations humaines : imaginez l'entreprise / organisation de demain !"

Ce challenge permet aux participants de :

• développer ses compétences en matière de transformation numérique,
  • travailler en équipe avec des étudiants d’autres disciplines,
  • rencontrer des professionnels (chefs d’entreprise, experts de la transformation numérique).

Le programme

Le challenge se déroulera dans la verrière de la BU Centre place Hoche de Rennes vendredi 28 janvier 2022, 8h-22h.

La soirée de lancement : Jeudi 27 janvier 2022, 18h30-20h30, à la Faculté des Sciences Économiques sur le campus Centre.
La plénière de clôture : Samedi 29 janvier 2022, 11h30-13h, à la Faculté des Sciences Économiques sur le campus Centre.

Et en amont, deux autres temps forts : la soirée dating pour faire connaissance avec son équipe et le Webinar pour s'approprier la problématique avec le design think : lundi 24 janvier, 18h-20h, en distanciel.

Qui est concerné ?

Les étudiants de niveau bac+3 minimum issus d’une des formations des établissements partenaires : Université de Rennes 1, Université Rennes 2, Agrocampus Ouest, CentraleSupélec, l’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ENSAI), l’École Normale Supérieure de Rennes (ENS Rennes), l’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR), l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA Rennes), Sciences Po Rennes, IGR-IAE de Rennes, IMT Atlantique et Rennes School of business, Institut Supérieur de Design (Saint-Malo).
Pas de prérequis nécessaire en matière de transformation numérique, juste de l’intérêt et de la curiosité !

Pour s'inscrire

Etudiant.e :

Inscrivez-vous en complétant ce questionnaire : https://bit.ly/3nxxnvJ

Vous serez ensuite contacté.e par le.la référent.e "Challenge Digital Transformer" de votre établissement qui après sélection vous invitera à confirmer votre inscription via une lettre d'engagement avant le 20 janvier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre référent.e Challenge Digital transformer :
Sabine Duvaleix-Tréguer (Agrocampus Ouest), Véronique Alanou (CentraleSupélec), Nicoleta Barkhos (EHESP), Laurent Tardif (ENSAI), Catherine Fayolle (INSA Rennes), Romain Flèche (IMT Atlantique), Gilles Beaume (Sciences Po Rennes), Valérie Prodhomme (Université de Rennes 1 - entrepreneuriatatuniv-rennes1 [dot] fr) - Laëtitia Thébault (Université Rennes 2), Julien Vey (Institut Design), Céline Dumont (Rennes Shool of Business).

Le challenge est également ouvert aux étudiants issus des établissements partenaires du projet Station Rennes.

La participation est gratuite, un « Kit de survie » vous sera remis (Masques, Tee-shirt, Gobelet) et le panier repas du vendredi 28 janvier sera fourni.

Entreprises/organisations :

Vous pouvez partager votre expérience avec les étudiants en les accompagnant en tant que mentor/coach ou expert.

Vous souhaitez nous soutenir, remplissez ce formulaire : https://bit.ly/3KgX90Y