Le Master Affaires Internationales et PME est parrainé par Halcyon et Gaïago

Jeudi 7 septembre 2017 a eu lieu la rentrée solennelle du Master Affaires internationales et PME, au sein du World Trade Center de Bretagne à la CCI Ille-et-Villaine.

Le Master Affaires Internationales et PME est parrainé par Halcyon et Gaïago
  1. Un diplôme très lié au monde professionnel
  2. Une formation ouverte sur l'international

Un diplôme très lié au monde professionnel

Cet événement a été l'occasion de présenter aux étudiants de première et de deuxième année, leurs nouveaux parrains respectifs, Gwenaël Picaut, directeur général et fondateur de l'entreprise Halcyon pour le Master 2, et Samuel Marquet, directeur général de la société Gaïago pour le Master 1. Ils se sont engagés à accompagner les étudiants de la promotion jusqu'à l'obtention de leur diplôme placé sous le Haut patronage du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Une formation ouverte sur l'international

Depuis la création du Master en 2003, 400 étudiants ont pu suivre cette formation ouverte sur l'international et ont été accompagnés par les institutions internationales comme Bretagne Commerce International, BPI France, La Direccte, la CCI Ille-et-Vilaine ou encore les Conseillers du Commerce Extérieur. Six universités du monde entier sont également partenaires du Master, ce qui favorise les mobilités. En effet, de nombreuses nationalités sont représentées dans ce parcours.
Aujourd'hui, les diplômés sont pour la plupart en poste à l'étranger dans des secteurs variés comme l'export, l'export, le marketing ou le business development.