Le taux d'insertion professionnelle des diplômés de Master est excellent

93% des diplômés de Master 2 - promotion 2014-2015 - de la Faculté des Sciences économiques ont un emploi 1 an après l'obtention de leur diplôme.

taux d'insertion professionnelle à 93%

Avec un taux moyen d'insertion professionnelle de 89 % sur 7 ans, la Faculté bat des records avec ce nouveau taux de 93%.
Un excellent résultat, qui est renforcé par le taux global de réponse à l’enquête, lui aussi en nette augmentation : 230 réponses sur 248 étudiants interrogés, soit 93% de taux de réponse (85% à 87% pour les années précédentes).

Sur ces diplômés en emploi, 64% occupent un emploi en CDI, avec un pourcentage plus élevé pour les hommes (69%) que pour les femmes (58%).
Les salaires des diplômés à 1 an sont également à mettre en avant : le salaire brut moyen est de 2550 euros et le salaire brut médian est de 2600 euros.

Méthodologie

• Population enquêtée : la promotion 2014-2015 des diplômés de Master 2.
  • Tous les étudiants sont interrogés, français et étrangers, en formation initiale, en apprentissage ou en formation continue.
  • Les diplômés qui occupent des emplois dits « alimentaires » sont considérés en recherche d’emploi.
  • Tous les emplois recensés sont en adéquation avec la formation.