Le taux d'insertion professionnelle des diplômés de Master se maintient à un haut niveau !

92% des diplômés de Master 2 - promotion 2015-2016 - de la Faculté des Sciences Économiques ont un emploi 1 an après l'obtention de leur diplôme !

Insertion des diplômés 2016
  1. Des indicateurs supérieurs à la moyenne nationale
  2. Des débouchés dans tous les secteurs d’activité!
  3. Méthodologie

Avec un taux moyen d'emploi de 90 % sur 9 ans, la Faculté confirme cette année encore l’excellente insertion professionnelle des étudiants.

Des indicateurs supérieurs à la moyenne nationale

En comparaison avec l’étude de l’APEC, les diplômé·e·s s s’insèrent plus facilement dans la vie active (92% vs. 84% en moyenne pour les disciplines Droit – Économie – Gestion). Avec une proportion de CDI légèrement supérieure (64% vs. 62%) et une rémunération brute annuelle médiane légèrement supérieure également (31000€ vs. 30000€), leur situation professionnelle est également meilleure.

Des débouchés dans tous les secteurs d’activité!

Outre les secteurs présentant les débouchés traditionnels de certaines formations (les collectivités territoriales, les banques, le numérique, …), la dernière enquête montre que les formations proposées par la Faculté adressent une importante diversité de secteurs d’activité et offrent donc de nombreuses opportunités pour les diplômé·e·s.

Méthodologie

• Sondage en ligne mené auprès de la promotion 2015-2016 des diplômés de Master 2.
  • Tous les étudiants sont interrogés, français et étrangers, en formation initiale, en apprentissage ou en formation continue.
  • Les diplômés qui occupent des emplois dits « alimentaires » sont considérés en recherche d’emploi.
  • Tous les emplois recensés sont en adéquation avec la formation.
  • Taux de réponse : 84%