L'offre de formation : découvrez les nouveaux parcours

La Faculté des sciences économiques accueille de nouveaux parcours pour répondre aux besoins des entreprises et des collectivités et former les professionnels de demain.

Le Master 2 Finance Data et le Masters 2 Conseils en Gestion de Patrimoine s’ajoutent dans la mention Monnaie Banque Finance Assurance

Le Master 2 Finance Data, se déroule en alternance par contrat de professionnalisation ou d’apprentissage (3 semaines par mois). Ce parcours apporte une triple compétence en data science, en finance de marché et également en macroéconomie financière. Grâce à un renforcement des cours proposés en finance de marché et gestion d’actif, ce master répond aux nouveaux besoins des entreprises. 
Le Master Finance Data a reçu un prix de l’innovation Eduniversal qui récompense les nouveaux programmes qui apparaissent parmi les plus novateurs et les plus adaptés aux nouvelles exigences du marché du travail.

Dates de candidature : Du 17 mars au 24 mai sur candidatures.univ-rennes1.fr

 

Le DU Conseiller·ère en gestion de patrimoine devient le Master 2 Conseils en Gestion de Patrimoine. Ce Master, reconnu au niveau national, est accessible aux professionnels en activité ou en reconversion qui souhaitent développer et valider leurs compétences. Ce diplôme explore tous les volets et facettes de la gestion de patrimoine et répond aux besoins en compétences du marché. La formation dure 12 mois avec un rythme adapté aux professionnels (trois jours de formation par mois).

Dates de candidature : jusqu'au 31 mai sur candidatures-sfca.univ-rennes1.fr

Le nouveau parcours Economie et Management de l’Environnement

Pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux, mais également aux nouveaux besoins des entreprises, le Master Gestion de la Production, Logistique et Achat (GPLA) devient le Master Économie de l’Environnement, de l’Énergie et des Transports (EEET).


En plus du parcours Logistique Durable (LD) et Économie et Management de la Mobilité Durable (EMMD), s’ajoute le parcours Économie et Management de l’Environnement (EME). 


Ce parcours propose une formation solide en économie, en traitement de l'information et en analyse des données avec une approche interdisciplinaire (droit, énergie, science du climat, analyse de cycle de vie). Grâce aux différents contenus proposés, les étudiants issus de ce master pourront traiter l’information, poser un diagnostic, définir une stratégie RSE et une politique environnementale et énergétique.


Dates de candidature : Du 25 avril au 24 mai sur candidatures.univ-rennes1.fr

Création d'un Diplôme Universitaire : Evaluation des politiques publiques

Destiné aux professionnels du secteur public comme du secteur privé, ce diplôme permet aux professionnels qui le souhaitent de s’engager dans une démarche de spécialisation ou de reconversion dans le domaine des analyses statistiques et des évaluations de politique publique.
Ce diplôme universitaire apporte les outils statistiques les plus fréquemment utilisés dans les évaluations publiques et approfondit les méthodes qui font l’objet de la plus grande attention aujourd’hui : les évaluations contrefactuelles permettant d’évaluer l’efficacité d’une politique et les évaluations d’efficience et techniques associées.

Les cours ont lieu entre septembre et mars, par tranches d'une ou deux journées.

 

Dates de candidature : jusqu'au 31 mai sur candidatures-sfca.univ-rennes1.fr