MyTPtoe, Prix coup de cœur et lauréate du Start UP programme Entreprendre Pour Apprendre en Bretagne

Chaque année, les étudiants de la Faculté des Sciences économiques ont la possibilité d’intégrer le Start UP programme Entreprendre Pour Apprendre. Le 30 mars dernier, la start'up MyTPtoe a remporté le prix coup de cœur et le prix du jury du challenge régional.

MyTPtoe, Prix coup de cœur et lauréate du Start UP programme Entreprendre Pour Apprendre en Bretagne
  1. MyTPtoe : un vêtement convertible en abri pour répondre aux besoins des populations vulnérables
  2. Breizhycase : des coques de smartphone à l’effigie de la Bretagne
  3. Le challenge régional Entreprendre pour Apprendre Bretagne

En partenariat depuis 2010 avec la Faculté, le Start UP programme Entreprendre Pour Apprendre propose aux étudiants un accompagnement pour créer leur entreprise. Il s’agit d’une réelle expérience d'entrepreneuriat et de mise en application des connaissances en économie et gestion.

Cette année, deux start’ups sont développées par des étudiants de la Faculté : MyTPToe et Breizhycase.
Jeudi 30 mars dernier, ces deux équipes ont participé au challenge régional des start’up Entreprendre pour Apprendre en Bretagne.

MyTPtoe : un vêtement convertible en abri pour répondre aux besoins des populations vulnérables

MyTPtoe

MyTPtoe est une start’up développée par 3 étudiants de 2ème et 3ème année de Licence Economie-Gestion. Objectif : proposer un vêtement pouvant se transformer en abri, afin d’aider des populations momentanément vulnérables. Les étudiants travaillent avec une étudiante en design de mode pour créer ce vêtement.

Cette start-up répond à un besoin réel et d’actualité. Les associations humanitaires sont intéressées et prêtes à s’engager dans ce projet. La start’up compte également développer son produit sur le marché des loisirs sportifs. Un projet qui mérite toute l’attention et que nous espérons voir naître prochainement. Vous pouvez contacter les porteurs du projet via leur Facebook : @mytptoe
 

Breizhycase : des coques de smartphone à l’effigie de la Bretagne

BreizhyCase

La strat’up BreizhyCase est portée par un groupe de 6 étudiants de 2ème année de Licence Economie-Gestion. Breizhycase va commercialiser des coques de smartphone à l’effigie de la Bretagne. Son symbole est une hermine nommée Anala. Les étudiants ont travaillé avec un étudiant en graphisme sur 5 coques différentes.

La prochaine étape du projet est la commercialisation de ces coques en Bretagne. Les étudiants vont démarcher les commerces des sites et villes touristiques. En attendant de retrouver Anala en boutique, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.breizhycase.fr/ et la page Facebook : @BreizhyCase
 

Le challenge régional Entreprendre pour Apprendre Bretagne

Le challenge régional Entreprendre pour Apprendre Bretagne a eu lieu le jeudi 30 mars dernier, à la CCI Ille-et-Vilaine. Les équipes de 4 start’ups concouraient à ce challenge : les deux équipes de la Faculté des Sciences économiques et deux équipes d’étudiants de Licence de l’Institut de Gestion de Rennes.

Leur mission : convaincre le jury de la pertinence de leur projet. Dans un premier temps, les étudiants ont défendu leur projet sur stand. Ils avaient ensuite 5 minutes de présentation en anglais pour convaincre des investisseurs potentiels.

C’est MyTPtoe qui a remporté le prix « coup de cœur » et le prix du jury. Félicitations à eux !
Ces étudiants ont fait preuve de motivation et de détermination pour mener à bien leur projet de création d’entreprise.

Les étudiants repartent de ce challenge avec les conseils avisés des professionnels présents pour la poursuite de leur projet. Prochaine étape : le championnat national qui aura lieu à Paris le 2 juin. Il regroupera une trentaine de start’ups des différents pôles d’EPA en France.
Bonne préparation et bon courage !