Participation d'étudiants à un challenge de trading

Des étudiants du Master Ingénierie Économique et Financière vont participer au challenge de trading Trade'Xtrem au mois de juin.
Trade-Xtrem-faculte-sciences-economiques-rennes

Trade'Xtrem, c’est une compétition virtuelle de trading où chaque participant aura 10 000 € sur un compte virtuel. L’objectif est d’investir ce montant pour le faire fructifier et maximiser les gains. Ils auront un mois pour l’atteindre, le challenge commencera le 1er juin pour se terminer le 25 juin.  

Il sera possible de suivre leurs avancements à travers un classement publié de façon hebdomadaire et les gagnants seront désignés à la fin. C’est un challenge ouvert à tous les étudiants, il n’y a pas de niveau en finance de requis.  

De plus, il y aura des interventions de professionnels de différentes banques qui viendront apporter et partager leurs points de vue autour de la finance.

Nous suivrons leurs progressions et nous vous donnerons les résultats.

C'est l’ESSEC Transaction, organisateur de cet événement qui a contacté l’association AERIEF du Master IEF (Ingénierie Économique et Financière) pour leur proposer de participer à ce challenge.  

Ces concours et les différents projets proposés aux étudiants sont importants dans les formations de la Faculté, ils apportent du concret et permettent de mettre en application leurs connaissances et leurs compétences acquises en cours.