Réalisez votre inscription pédagogique rapidement

L'inscription pédagogique vous permet une inscription aux enseignements obligatoires, optionnels ou facultatifs et donc aux examens.

Etudiants en Licence 1

Pour les étudiants en Licence 1, votre inscription pédagogique doit être réalisée AVANT le lundi 6 septembre à 16h00.

Une classe virtuelle est organisée le vendredi 3 septembre à 14h00 pour vous expliquer comment faire. Vous retrouvez le lien pour y accéder sur votre portail Moodle.

Etudiants en Master 1

Vous avez entre le 1 septembre et le 10 septembre pour procéder à votre inscription pédagogique du semestre 1 et du semestre 2.

Procédure à suivre

Connectez vous à votre ENT, choisissez l'onglet " Formation-insertion pro. " puis "Candidatures, réinscriptions, inscriptions pédagogiques " puis enfin "Accéder à l'inscription pédagogique".

A la fin de votre inscription pédagogique, n'oubliez pas de visualiser, vérifier et conserver votre contrat pédagogique, seule preuve que vous vous êtes bien inscrit.

Si vous effectuez votre année en programme d'échange, vous n'avez pas à faire votre inscription pédagogique.

Si vous rencontrez le moindre problème, envoyez un mail à eco-scolatuniv-rennes1 [dot] fr

NB : il vous est fortement conseillé d'utiliser Mozilla Firefox.