Rencontres professionnels - étudiants 2019-2020

Professionnels, entreprises, collectivités, associations et services publics, le Pôle Entreprises et Collectivités vous invite à venir rencontrer les étudiants de la Faculté dans le cadre de différentes actions!

Evènements PEC 2019-2020
  1. Forum Entreprises et Collectivités
  2. Training Job K-Fé
  3. Job-Dating Alternance
Vous avez des besoins en compétences pour un stage ou un emploi ? Vous souhaitez mettre en avant votre structure et rencontrer des étudiants sur un stand ?

Participez au Forum Entreprises et Collectivités de la Faculté, journée riche en rencontres pour les étudiants et les entreprises, avec des conférences métiers animées par nos Alumni et un salon de recrutement regroupant des entreprises, des collectivités, des services publics et des associations.

Vous souhaitez connaître les étudiants de la Faculté ? Apporter votre regard de professionnel ? Vous êtes RH, Consultant, expert métier,… et souhaitez contribuer à la préparation des étudiants ?

Participez au Training Job K-Fé - TJK : journée de simulations d’entretien pour tous les étudiants de 3ème année de Licence (événement lancé en partenariat avec la JCE)

Vous recherchez un.e alternant.e pour la rentrée 2020 ? Dans le domaine bancaire, celui de la finance ou celui de la statistique économique ?

Participez au Job-Dating Alternance organisé en collaboration avec les CFA partenaires des formations du Master Carrières Bancaires, Ingénierie Economique et Financière et Prédiction et Prévision Économiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Forum Entreprises et Collectivités

Cette année le Forum aura lieu le mardi 14 janvier 2020.
Tous les ans, la Faculté accueille plus d’une vingtaine de structures sur ce salon : l’occasion pour elles d’échanger avec des étudiants, de communiquer sur leurs activités, de découvrir des profils variés et de recruter de futurs collaborateurs.
Des conférences métiers sont également organisées ce jour avec la participation des diplômé.e.s des Masters de la Faculté. Il s’agit d’un moment riche pour l’orientation des étudiants et le lien étudiants-alumni.
L’édition 2019 a intégré un moment de réseautage convivial pour tous les participants, leur permettant également de rencontrer les responsables de formation.
Evénement gratuit.
Inscrivez vous à cet évènement!

Training Job K-Fé

L'édition 2020 du TJK aura lieu :

• le mercredi 5 février pour la licence MIASHS
  • le mardi 31 mars et le jeudi 2 avril pour la licence Économie-Gestion

Plus de quarante professionnels, issus du monde socio-économique ont participé à l’édition 2019 auprès de 185 étudiants !
Le principe :
1/ En amont de l’évènement, les étudiants postulent à une offre de stage réelle mais qui n'est plus en vigueur, parmi 6 proposées par le Pôle Entreprises et Collectivités. Leurs candidatures sont transmises aux professionnels (5-6 / participants)
2/ Le Jour-J, ces professionnels rencontrent ces 5 à 6 étudiants et évaluent leur candidature ainsi que leur présentation orale.
Cet événement de rencontre et d’échange est très apprécié des professionnels et des étudiants.
Inscrivez vous à cet évènement.

Job-Dating Alternance

Cette année, rendez vous le vendredi 13 mars 2020.
Venez rencontrer les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en alternance dans le Master Carrières Bancaires (CB), le Master Ingénierie Economique et Financière (IEF) ou le Master Prévision et Prédiction Économiques (PPE). Ces formations de la Faculté, reconnues des structures bancaires et financières, remportent un succès certain tant chez les candidats que chez les professionnels.

Vous recherchez vos futur.e.s chargé.e.s de Clientèle Professionnels, ou Agricole, les candidat.e.s au Master Carrières Bancaires se présenteront à votre stand et défendront leur candidature pour un contrat d'alternance chez vous.

De même, si vous recherchez un.e économiste quantitatif, macro-stratégiste, dataminer score risques,... les étudiants de Master 1 Ingénierie Economique et Financière seront présents pour se présenter à vous.

Enfin, si vous êtes plutôt à la recherche d'un prévisionniste, statisticien économiste, ou data analyst, venez trouver votre alternant parmi nos étudiants en Master 1 Prédiction et Prévision Économiques.

Cet événement gratuit organisé par la Faculté et les CFA partenaires de ces Masters (CFA Banques - CFPB, CFA Difcam pour le Master CB et le SFCA pour le Master IEF et le Master PPE)  rassemble une quinzaine d'établissements sur une demi-journée à la Faculté des Sciences Économiques.
Inscrivez-vous à cet évènement.