Rencontres professionnels - étudiants 2018-2019

Professionnels, entreprises, collectivités, associations et services publics, le Pôle Entreprises et Collectivités vous invite à venir rencontrer les étudiants de la Faculté dans le cadre de différentes actions!

Image Rencontre étudiants professionnels
  1. Forum Entreprises et Collectivités
  2. Training Job K-Fé
Vous avez des besoins en compétences pour un stage ou un emploi ? Vous souhaitez mettre en avant votre structure et rencontrer des étudiants sur un stand ?

Participez au Forum Entreprises et Collectivités de la Faculté, journée riche en rencontres pour les étudiants et les entreprises, avec des conférences métiers animées par nos Alumni et un salon de recrutement regroupant des entreprises, des collectivités, des services publics et des associations.

Vous souhaitez connaître les étudiants de la Faculté ? Apporter votre regard de professionnel ? Vous êtes RH, Consultant, expert métier,… et souhaitez contribuer à la préparation des étudiants ?

Participez au Training Job K-Fé - TJK : journée de simulations d’entretien pour tous les étudiants de 3ème année de Licence (événement lancé en partenariat avec la JCE)

Vous recherchez un.e alternant.e pour la rentrée 2019 ? Dans le domaine bancaire ou celui de la finance ?

Participez au Job-Dating Alternance organisé en collaboration avec les CFA partenaires des formations du Master Carrières Bancaires et Ingénierie Economique et Financière.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Forum Entreprises et Collectivités

Tous les ans, la Faculté accueille plus d’une vingtaine de structures sur ce salon : l’occasion pour elles d’échanger avec des étudiants, de communiquer sur leurs activités, de découvrir des profils variés et de recruter de futurs collaborateurs.
Des conférences métiers sont également organisées ce jour avec la participation des diplômé.e.s des Masters de la Faculté. Il s’agit d’un moment riche pour l’orientation des étudiants et le lien étudiants-alumni.
L’édition 2018 a intégré un moment de réseautage convivial pour tous les participants, leur permettant également de rencontrer les responsables de formation.
Evénement gratuit.

Training Job K-Fé

Plus de quarante professionnels, issus du monde socio-économique ont participé à l’édition 2018 auprès de 185 étudiants !
Le principe :
1/ En amont de l’évènement, les étudiants postulent à une offre de stage réelle mais qui n'est plus en vigueur, parmi 6 proposées par le Pôle Entreprises et Collectivités. Leurs candidatures sont transmises aux professionnels (5-6 / participants)
2/ Le Jour-J, ces professionnels rencontrent ces 5 à 6 étudiants et évaluent leur candidature ainsi que leur présentation orale.
Cet événement de rencontre et d’échange est très apprécié des professionnels et des étudiants.