Rentrée 2018

La rentrée des étudiants de la Faculté des Sciences Économiques a eu lieu lundi 3 septembre 2018. Premier bilan positif pour cette nouvelle année universitaire.

Rentrée 2018
Présentation des responsables pédagogiques

Malgré les inquiétudes liées au changement de la plateforme d'inscription dans le supérieur (Parcoursup, venue remplacer APB), le doyen de la Faculté des Sciencees Économiques est satisfait de cette rentrée 2018-2019. "Nous avons atteint les objectifs fixés pour l'entrée en L1, L2 et L3, nos effectifs sont au complet pour l'ensemble de la licence Économie Gestion."

Du côté des étudiants, c'est une rentrée réussie également. Hier à l'occasion de la rentrée, le doyen et les responsables pédagogiques ont accueilli les nouveaux étudiants en L1 : présentation des équipes aux étudiants (secrétaires pédagogiques, scolarité, apparitrice...) ainsi que les ressources à leur disposition, notamment les associations étudiantes, très actives à la Faculté (BDE, ARTE...).

Distribution du kit d'accueil par l'association ARTE

Léa, Carlie et Mytien, rencontrées à la sortie de l'amphi, sont particulièrement enthousiastes sur le tutorat proposé à la Faculté par l'association ARTE : "Nous ne pensions pas être aussi bien aidées et accompagnées en allant à l'Université. Le tutorat a l'air très complet, c'est rassurant pour entrer en première année."

Accueil des étudiants internationaux

Discours d'accueil par Éric Darmon

Les étudiants internationaux ont été accueilli par M. Éric Darmon, vice doyen en charge des relations internationales, lors du traditionnel petit-déjeuner de bienvenue. Ce moment de convivialité est l'occasion pour les étudiants de faire connaissance et de rencontrer leurs différents interlocuteurs pour cette année universitaire.

Cette année, ce sont 71 étudiants internationaux qui viennent effectuer tout ou partie de leur année universitaire grâce aux partenariats, programmes d'échanges, doubles diplômes ou bachelor.

Welcome breakfast!