Rentrée en Licence Économie Gestion 1ère année 2018-2019

Étudiants en 1ère année de Licence Économie Gestion, retrouvez toutes les informations pour votre rentrée !

Rentrée 2018-2019
  1. Rentrée des étudiants
  2. LABEX jeux en classe et visite de la BU
  3. Groupes définitifs
  4. Cours d'allemand / Programme ECLA
  5. Cours d'espagnol

Rentrée des étudiants

La rentrée des étudiants aura lieu le lundi 3 septembre 2018 à 9h00 dans le hall du bâtiment 2 pour la licence 1ère année et la section internationale.

Les cours en amphi commenceront dès la rentrée : votre présence est obligatoire dès le premier jour, muni.e de votre pièce d'identité.

Du lundi 3 septembre au vendredi 7 septembre, deux divisions provisoires, par ordre alphabétique, seront constituées pour les cours en amphi et les conférences (de A à K et de L à Z).
La Section internationale se rendra dans les cours de la division "A à K" et la section HVB dans ceux de la division "L à Z".

LABEX jeux en classe et visite de la BU

Les étudiants de la section Victor Hélène Basch n'assistent pas à ces séances.

Vous devrez assister à une séance de JEUX EN CLASSE LABEX (Salle info 11 LABEX) et une visite de la BU : ces deux séances sont obligatoires. Vous trouverez dans le hall du bâtiment 2 un listing afin de connaître votre groupe et votre horaire de passage. Les étudiants de la section internationale effectueront leur séance LABEX durant la première semaine de décembre.
Si votre nom est absent des listings, vous pourrez vous inscrire auprès de l'apparitrice, bureau dans le hall du bâtiment 2.

La séance de LABEX permet de présenter le fonctionnement d'un marché économique via une approche pédagogique sous forme de "jeux en classe" avant une présentation plus formalisée au cours de l'année lors des cours de microéconomie.

Groupes définitifs

Votre inscription pédagogique sera à effectuer entre le lundi 3 septembre et le mercredi 5 septembre 18h00 depuis votre espace numérique de travail. Cela nous permettra de constituer les groupes définitifs pour les TD ainsi que pour votre division (division A ou B pour les cours en amphi).
Les différents groupes (groupes de TD, groupes d'informatique et groupes de langue) vous seront communiqués par messagerie et par voie d'affichage le vendredi 7 septembre dans le hall du bâtiment 2.

Cours d'allemand / Programme ECLA

Les étudiants qui souhaitent prendre l'allemand comme option (débutants, niveaux B1,B2) ou souhaitent s'inscrire au programme ECLA (Économie, Culture et Langue Allemandes) devront assister à la réunion qui aura lieu le lundi 3 septembre à 16h00 dans le bâtiment 2, salle 1. Pour toute information concernant l'allemand, vous pouvez contacter Mme Bachmann.

Cours d'espagnol

Les étudiants qui ont fait de l'espagnol dans le secondaire devront assister à l'une des deux réunions suivantes :

• lundi 3 septembre à 16h00 dans l'amphi 4, bâtiment 2
  • mardi 4 septembre à 15h45 dans l'amphi 4, bâtiment 2