Rentrée en Licence Économie Gestion 1ère année 2020-2021

Étudiants en 1ère année de Licence Économie Gestion, retrouvez toutes les informations pour votre rentrée !

Rentrée des étudiants

La rentrée des étudiants aura lieu le mardi 1er septembre 2020 pour la Licence 1ère année et Section Internationale.
Afin de prendre en compte les notions de distanciations et dans le respect des aspects sanitaires, la réunion de rentrée sera répartie dans la journée:

• Etudiants en Section Internationale : 9h - 10h30 en Amphi 2
  • Etudiants dont les noms vont de la lettre Q à Z et la classe préparatoire VHB : 9h - 10h30 en Amphi 3
  • Etudiants dont les noms vont de la lettre F à K : 11h - 12h30 en Amphi 3
  • Etudiants dont les noms vont de la lettre L à P : 13h30 - 15h en Amphi 3
  • Etudiants dont les noms vont de la lettre A à E : 15h30 - 17h en Amphi 3

Merci de prendre note que les masques seront obligatoires et que vous devez vous approvisionnez par vos propres soins.

Inscription SESAME et Inscription Pédagogique

Afin d'accéder à votre Espace Numérique de Travail (ENT) et aux cours en ligne, votre messagerie, votre emploi du temps, il vous faut valider votre Sésame : rendez-vous sur : https://sesame.univ-rennes1.fr/motdepasse/public/activate pour activer votre compte et définir votre mot de passe.
Cette opération terminée, cliquez sur "Gérer mes services" puis :

• sélectionnez "Partage : messagerie et agenda" afin d'activer votre messagerie et choisir votre adresse électronique,
  • sélectionnez "Stockage" pour activer le stockage de documents.

Si vous ne recevez pas les codes d'accès Sésame, vous devez demander un "passeport" à eco-scolatuniv-rennes1 [dot] fr en indiquant "demande de passeport sésame" dans l'objet du mail.

Ensuite, il vous faut obligatoirement effectuer votre inscription pédagogique avant le 6 septembre depuis l'Espace Numérique de Travail (ENT), pour le semestre 1 et le semestre 2. Cela nous permettra de constituer les groupes définitifs. Profitez de ce moment pour vérifier que les éléments présents sur votre contrat pédagogique sont corrects.
A noter que l'anglais est obligatoire et que les options Langue espagnole ou allemande sont facultatives.
L'Inscription Pédagogique est accessible via l'ENT, onglet "formation - insertion pro", puis "inscription pédagogique".
Cette plateforme sera accessible uniquement entre le 1er et le 6 septembre.

Groupes définitifs

Jusqu'au jeudi 17 septembre, plusieurs groupes provisoires seront donc constitués.
A partir du 18 septembre, vous serez divisés dans vos groupes définitifs.
Ils seront les mêmes que ce soit pour les cours en amphi, les options ou les TD, et cela jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ils vous seront communiqués par mail et par affichage dans le hall du bâtiment 2 le vendredi 11 septembre.

Cours d'espagnol

Les étudiants qui souhaitent prendre l'option Langue espagnole devront assister à la réunion d'information qui aura lieu le :

• mercredi 2 septembre, de 11h15 à 12h15, en salle 004 : pour tous les étudiants en Section Classique
  • vendredi 4 septembre, de 9h15 à 10h15, en amphi 5 : pour les étudiants en Section Internationale

L'option Culture Internationale : Pays hispanophones (S2) sera également présentée lors de cette réunion.
Attention, il n'y a pas d'espagnol débutant : il faut avoir déjà étudié cette langue ou disposer d'un niveau suffisant de compréhension et d'expression (B1).
Pour toute question relative aux cours d'espagnol, vous pouvez contacter Mme Clabé.