Un nouveau partenariat avec l'Université d'Ottawa, Canada

Étudier un semestre ou un an au Canada à l'Université d'Ottawa ? C'est désormais possible pour les étudiants de la Faculté !

Université d'Ottawa, Canada
  1. Plus de 70 destinations partout dans le monde pour étudier à l'étranger
  2. Mobilité internationale à l'Université de Rennes 1

Pour ce nouveau partenariat, l'Université de Rennes 1 offre trois places par semestre pour étudier à l'Université d'Ottawa. Parmi ces trois places, deux seront réservées aux étudiants de la Faculté. Ils pourront étudier au département d'économie de l'Université d'Ottawa.

l'Université d'Ottawa, Canada - l'Université d'Ottawa, Canada

De même, l'Université d'Ottawa enverra trois étudiants per semestre à l'Université de Rennes 1, et prioritairement à la Faculté des Sciences économiques. Les étudiants de l'Université d'Ottawa pourront suivre des cours en français et en anglais, notamment dans le cadre du Rennes Exchange Program in Economics.

Les étudiants s'inscriront et paieront leurs frais d'inscription dans leur université d'origine.

Plus de 70 destinations partout dans le monde pour étudier à l'étranger

Ce nouveau partenariat porte à 10 le nombre de destinations hors-Europe ouvertes aux étudiants de la Faculté, parmi lesquelles la Chine, la Corée du Sud, la Russie, les États-Unis et le Brésil.
Au total, la Faculté des Sciences économiques propose plus de 70 destinations à ses étudiants.

Mobilité internationale à l'Université de Rennes 1

Chaque année, plus de 900 étudiants de l'Université de Rennes 1 suivent une partie de leurs études à l'étranger, à travers des programmes tels que Erasmus+, ou des accords bilatéraux.
De plus, presque 14% des étudiants inscrits à l'Université de Rennes 1 sont des étudiants d'échange.