Amphi lycéen : « Politique de la concurrence : de la théorie à la pratique »

Vous prendrez bien un petit avant-goût d'université ? Les Amphis lycéens permettent aux élèves des classes de première et de terminale d'assister à une conférence d’une heure en amphithéâtre.

Amphi lycéen : « Politique de la concurrence : de la théorie à la  pratique »
  1. « Politique de la concurrence : de la théorie à la pratique »
  2. Qu'est ce que les Amphis lycéens ?

« Politique de la concurrence : de la théorie à la pratique »

La politique de la concurrence vise à encadrer le comportement des entreprises sur les marchés en interdisant notamment les pratiques dites "anti-concurrentielles". Encore faut-il s'entendre sur ce qui doit être considéré comme anti-concurrentiel. La théorie économique intervient ici pour éclairer la pratique dans le cadre d'un dialogue dont nous évoquerons les succès et les échecs (provisoires ?).

Qu'est ce que les Amphis lycéens ?

Comment réduire les appréhensions des lycéens face à leur nouveau statut d’étudiant ? En les incitant à découvrir l’université avant même leur inscription. C’est l’objectif des opérations "A la fac avant ton bac" menées par l’université de Rennes 1. Les Amphis lycéens font partie de ce dispositif.

Emblématique des enseignements de l’université, l’amphithéâtre peut parfois paraître impressionnant, énigmatique… Avec les Amphis lycéens, découvrez les méthodes d’apprentissage de l’université « grandeur nature », assistez à une conférence thématique et rencontrez un enseignant universitaire. Des échanges avec des enseignants et étudiants font suite à la conférence.
Les Amphis lycéens sont organisés par le SOIE.