Journées de Simulations d’Entretien - Training Job K-Fé

Rencontre professionnel.le.s - étudiant.e.s de 3ème année de Licence Économie et Gestion

Training Job Kfé
  1. L'objectif
  2. TJK, mode d'emploi

Plus de 40 professionnels (RH, cadre, expert,...) sont invités à participer aux simulations d'entretien des étudiants de Licence 3 Économie et Gestion de la Faculté.

L'objectif

Pour les étudiants:

• S'exercer à passer un entretien dans des conditions réalistes
  • Bénéficier des conseils avisés de professionnels
  • Aller à la rencontre du monde professionnel et développer leur réseau

Pour les professionnels:

• Rencontrer les profils étudiants intéressants pour aujourd'hui ou pour demain
  • Participer à la formation de futurs collaborateurs en transmettant leurs conseils éclairés

TJK, mode d'emploi

1. Les étudiants préparent une candidature sur une offre choisie parmi les cinq que nous leur proposons.
  2. Les professionnels reçoivent cinq candidatures en amont sur l'offre de leur choix.
  3. Les étudiants sont reçus par un professionnel pendant 30 minutes : 15 minutes d'entretien et 15 minutes de debriefing. Cet entretien leur permet de bénéficier des conseils de professionnels sur leurs outils de communication et la qualité de leur prestation.
  4. A la suite de l'entretien, les professionnels notent l'exercice de l'étudiant selon une grille que nous leur transmettons.

Besoin d'informations complémentaires ? Envie de rejoindre l'équipe de "recruteurs" ?
N'hésitez pas à contacter le Pôle Entreprises et Collectivités de la Faculté: eco-entreprises@univ-rennes1.fr