Projection du documentaire "L'Empire de l'or rouge"

Dans le cadre du Festival AlimenTERRE, l'association étudiante APIA, en partenariat avec Ar Vuhez, vous invite à la projection du documentaire "L'Empire de l'or rouge".

Affiche de l'évènement

"Que mange-t-on quand on ouvre une boîte de concentré de tomates, lorsque l'on verse du ketchup dans son assiette ou entame une pizza ? Toute l'humanité en consomme et pourtant, personne n'en a vu. Les tomates sont produites et conditionnées sous barils en Chine pour être ensuite exportées aux quatre coins de la planète. Pendant deux ans, Jean-Baptiste Malet a retracé le voyage d'une tomate de la Chine au Ghana, en passant par l’Italie, le Canada et les Etats-Unis. Ce film nous emmène à la rencontre des traders, cueilleurs, entrepreneurs, paysans, généticiens, fabricants de machine qui se cachent derrière l'industrie de la tomate."

Dans le cadre du Festival AlimenTERRE, l'association APIA, association des étudiants du master 2 APDD vous invite à la projection du film documentaire "L'Empire de l'Or Rouge" de Jean-Baptiste Malet & Xavier Deleu, qui sera suivi d'un échange participatif.