La Faculté mobilisée dès le 17 mars

Un savoir-faire dans l'enseignement à distance qui explique cette réactivité et qui rassure nos étudiants.
La Faculté mobilisée dès le 17 mars

A la Faculté des Sciences Economiques de l’Université Rennes 1, on s'adapte et on maintient les liens avec tous nos étudiants !

En cette période de confinement, l'établissement s’est mobilisé rapidement pour mettre en œuvre  un Plan de Continuité Pédagogique. Dès le mardi 17 mars, tous les emplois du temps ont été adaptés à cette nouvelle forme d’enseignement. La priorité : la continuité des enseignements et des évaluations afin de terminer le semestre comme prévu.

Un enseignement à distance déjà rôdé

Les dispositifs d’enseignements à distance mis en œuvre depuis plusieurs années (Préparation à l’agrégation en ligne, Master Ingénieur en e-formation) ont été généralisés à l’ensemble des formations de licence et de master : classes virtuelles, mise à disposition de modules asynchrones et de ressources en ligne, développement des forums pour échanger les bonnes pratiques, des points pédagogiques réguliers, etc.

Les relations avec les entreprises et les partenaires continuent

Le Pôle Entreprises & Collectivités (PEC) de la Faculté travaille à la continuité des relations avec nos partenaires afin que les étudiants puissent réaliser et valider leurs stages.
A cet égard, le PEC a décidé de poursuivre le programme de préparation au projet professionnel de l’étudiant en Licence. Le Training Job Kfé, évènement majeur qui clôture ce programme de professionnalisation de Licence, est maintenu avec une organisation adaptée aux circonstances actuelles. Nous en profitons pour remercier les acteurs du monde socio-économique pour leur participation et leur soutien.

Le lien entre les étudiants et les entreprises prend de nouvelles formes. Malgré l’annulation du Job Dating Alternance, les entreprises participantes ont ainsi pu être mises en relation avec les étudiants inscrits. Des visites virtuelles d’entreprises pour les étudiants en apprentissage sont également organisées.

De nouveaux sujets de recherche

Une équipe d’enseignants-chercheurs de la Faculté réfléchit à la manière de sensibiliser nos étudiants aux conséquences de la crise inédite que nous traversons. L’idée est d’appliquer les outils et modèles vus en cours à l’évaluation des conséquences de cette crise du point de vue macro et microéconomique et de la gestion des entreprises.

La rentrée prochaine

Pas d'inquiétude à avoir pour les futurs étudiants ! Les commissions d'accès à la licence et aux masters vont fonctionner comme d'habitude et seront en capacité d'examiner tous les dossiers dématérialisés.
Espace candidature : https://candidatures.univ-rennes1.fr/stylesheets/welcome.faces#!accueilView

La Faculté sera prête à accueillir les nouveaux étudiants dès le mois de septembre.