Master mention Économie de l’Environnement, de l’Énergie et des Transports (EEET)

Le Master Gestion de production, Logistique et Achats (GPLA) devient le Master Économie de l’Environnement, de l’Énergie et des Transports (EEET). La mention EEET dispense une formation solide en économie et en management de l’environnement, de la mobilité, et de la logistique durable, particulièrement basée sur des outils quantitatifs (modélisation économique et statistique). Elle vise à former des cadres et des dirigeants du secteur privé et du secteur public de haut niveau en capacité d'intégrer les enjeux environnementaux, du transport et de la logistique dans leurs stratégies.

Au sein de l'Université Rennes 1, trois parcours sont proposés :
• Master EEET proposé à la Faculté (formation initiale ou continue) : parcours Logistique Durable, parcours Économie et Management de la Mobilité Durable ou parcours Économie et Management de l'environnement.

Parcours Économie et Management de la Mobilité Durable

Pour les futurs M1 :

Le parcours Économie et Management de la Mobilité Durable (EMMD) forme des experts de l'économie des transports et de la mobilité durable. Outre l'accent sur les domaines des transports et de la mobilité, la formation approfondit les connaissances en analyse des données (microéconométrie, séries temporelles, prévisions de trafic, évaluation, etc.), sur les questions environnementales et en logistique durable.

Fiche parcours Économie et Management de la Mobilité Durable

Pour les futurs M2 :

Pour la rentrée 2022, le parcours reste sous le Master mention Gestion de Production, Logistique, Achats (GPLA), parcours Management de la Mobilité Durable (MMD).

En savoir plus 

Fiche parcours Management de la Mobilité Durable 

Parcours Économie et Management de l'Environnement 

Les enjeux environnementaux et énergétiques sont devenus indispensables dans l’élaboration des stratégies des entreprises et des politiques publiques. Des nouvelles compétences et approches intégrées sont nécessaires pour répondre à ces nouveaux besoins. Pour former des spécialistes, le master « Économie et Management de l’Environnement » (EME) offre une formation solide en économie et management de l’environnement et de l’énergie en mobilisant les outils de traitement de l’information et d’évaluation d’impact. L’approche interdisciplinaire (droit, énergie, science du climat, analyse du cycle de vie etc) sur les enjeux environnementaux et énergétiques est un des atouts de la formation.  

En savoir plus

Fiche parcours Économie et Management de l'Environnement 

Présentation du parcours 

Présentation vidéo du parcours 

Parcours Logistique Durable

Pour les futurs M1 :

Le parcours Logistique Durable forme des logisticiens cadres généralistes, capables d’optimiser l’ensemble de la supply chain d’une structure industrielle ou commerciale. Il forme les étudiants sur l’ensemble des compétences de la Supply Chain en logistique industrielle, supply chain management, management de la performance, droit, transports et logistique durable.

En savoir plus

Fiche Parcours Logistique Durable

Pour les futurs M2 :

Pour la rentrée 2022, le parcours reste sous le Master mention Gestion de Production, Logistique, Achats (GPLA), parcours Logistique.

Parcours Économie et Management de l'Énergie Durable (M2)  

Informations à venir.

 

Candidater à l'une de nos formations

Tous les Masters