Master mention Management de l'innovation

Ce master forme des spécialistes en stratégie et management de l’innovation qui exerceront au sein de PME, de grandes entreprises ou de start-ups.
Il répond aux attentes des entreprises, qui ont besoin de cadres polyvalents capables, selon le parcours, d’activer l’innovation, de manager leurs projets d’innovation ou de les accompagner dans leur transformation digitale.
Management de l'innovation

Le master Management de l'innovation (MI) se décline en 4 parcours :

Parcours Management de l’Entreprise Innovante (MEI)

Le parcours Management de l’entreprise innovante forme des spécialistes disposant d’une  double  compétence  à  la  fois  en  management  et  développement  de  projets  d’innovation  et  en  business  développement.
Ce parcours permet d’acquérir des compétences dans deux directions :

  • celle de business developer, capable d’identifier et de mettre en oeuvre les pistes de développement interne et externe de l’entreprise
  • celle de chargé de projet d’innovation (conception et contrôle projet, plan marketing, développement commercial et relations partenariales)

En savoir plus

Fiche Master Management de l’entreprise innovante

Parcours Stratégies Digitales et Innovation Numérique (SDIN)

Le  parcours  «Stratégies digitales et innovation numérique»  forme des experts en stratégies digitales, marketing digital, et en management de l’innovation numérique.
Les débouchés sont aujourd’hui multiples et en plei  esso : dans des agences digitales ou des cabinets de conseils en stratégies digitales, des start-ups ou  des  purs players du numérique, des entreprises engagées dans une démarche de transformation numérique  (dans le secteur de la distribution, du tourisme, de la banque, du transport...).

Fiche Stratégies Digitales et Innovation Numérique

En savoir plus

 

Parcours Management des systèmes d’information et des données (Télécom Bretagne)

Le parcours Management des systèmes d’information et des données du master mention Management de l’Innovation » fournit aux étudiants les compétences nécessaires pour devenir des spécialistes en systèmes d’information décisionnels, intervenant sur le conseil et l’assistance MoA et MoE, sur la conception, la mise ne place,  et le management des SI décisionnels et des entrepôts de données, et enfin sur la collecte et l’analyse des données business (data science).

En savoir plus

Parcours Activer la transformation numérique des entreprises - "Digital Transformer"

Le parcours Digital Transformer du master mention Management de l'Innovation permet par une pédagogie innovante de former les futurs acteurs de la transformation numérique des entreprises.

En savoir plus

Parcours Métiers de la formation en économie et gestion, concours e-learning (MFEG Concours)

En savoir plus

 

Candidater à l'une de nos formations

Tous les Masters