Ce Master permet de développer des compétences :
- d’économiste d’entreprise
- de gestionnaire généraliste, formé aux pratiques spécifiques de management des PME/PMI et de création d’entreprise
- de maîtrise des outils du développement international.
Le Master mention Management des PME-PMI se décompose de la manière suivante :
Master 1 : Affaires Internationales et PME
Master 2 : Choix entre l'un des deux parcours ci-dessous
- Parcours Affaires internationales et PME (AIPME)
-
Ce diplôme offre une double formation d’analyste, familiarisé aux affaires internationales (International Business), et de manager, dédié à la gestion et la conduite d’affaires dans les PME-PMI-TPE.
Il répond au profil de recrutement des PME-PMI de la région du Grand Ouest, qui ont un besoin de cadres polyvalents, à la fois gestionnaires généralistes et dotés de solides connaissances complémentaires dans le domaine des affaires internationales, pour élaborer et conduire des stratégies d’internationalisation de l’activité au-delà de la fonction export. - Parcours Affaires européennes et PME : Europe-Asie (AEPME)
-
Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d’affaires département AI des institutions financières, responsable export au sein d'une PME, responsable logistique export.
Le Parcours Affaires Européennes et PME : Europe-Asie ambitionne les mêmes débouchés mais concerne exclusivement des étudiants, diplômés à Bac+ 4 et 5) d’une université chinoise et souhaitant développer leur carrière dans le cadre européen. Il se situe au niveau de la deuxième année.
Candidater à l'une de nos formations