Master mention Management des PME-PMI

Ce Master forme les étudiants à la définition des stratégies d'internationalisation des PME-TPE.

Ce Master permet de développer des compétences :

  • d’économiste d’entreprise
  • de gestionnaire généraliste, formé aux pratiques spécifiques de management des PME/PMI et de création d’entreprise
  • de maîtrise des outils du développement international.

Le Master mention Management des PME-PMI se décompose de la manière suivante :
Master 1 : Affaires Internationales et PME
Master 2 : Choix entre l'un des deux parcours ci-dessous

Parcours Affaires internationales et PME (AIPME)

Ce  diplôme  offre  une  double  formation  d’analyste,  familiarisé  aux  affaires  internationales  (International  Business),  et  de  manager,  dédié  à  la  gestion  et  la  conduite d’affaires dans les PME-PMI-TPE.
Il répond au profil de recrutement des PME-PMI de la région du Grand Ouest, qui ont un besoin de cadres polyvalents, à la fois gestionnaires généralistes et dotés de solides connaissances complémentaires dans le domaine des affaires internationales, pour élaborer  et  conduire  des  stratégies  d’internationalisation  de  l’activité  au-delà de la fonction export.

En savoir plus

Fiche Master AIPME

Parcours Affaires européennes et PME : Europe-Asie (AEPME)

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d’affaires département AI des institutions financières, responsable export au sein d'une PME, responsable logistique export.
Le Parcours Affaires Européennes et PME : Europe-Asie ambitionne les mêmes débouchés mais concerne exclusivement des étudiants, diplômés à Bac+ 4 et 5) d’une université chinoise et souhaitant développer leur carrière dans le cadre européen. Il se situe au niveau de la deuxième année.

En savoir plus

 

Candidater à l'une de nos formations

Tous les Masters