Master mention Mathématiques Appliquées, Statistique

Le Master Mathématiques Appliquées, Statistique est coaccrédité par l'Université de Rennes 1, l'Université de Rennes 2, l'Institut Agro Rennes-Angers, l'ENSAI et l'INSA Rennes.
Master mention Mathématiques appliquées, statistique

Le Master Mathématiques Appliquées, Statistique offre quatre parcours et un parcours international Statistics for Smart Data principalement dédié aux étudiants titulaires d'un diplôme étranger. Le Master offre une formation en Data Science. L’accent est mis sur le Machine-Deep Learning, la modélisation statistique, ainsi que les outils informatiques et numériques pour les mettre en œuvre. À ces compétences communes s’ajoutent des connaissances spécifiques à chaque parcours de Master 2 : Économétrie, Statistique Publique, Intelligence Artificielle, Biologie.

Fiche Master Mathématiques Appliquées, Statistique

 

Parcours Science des Données, Statistique et Économétrie 

La formation vise à former des Data Scientist spécialistes des méthodes de machine-deep learning et maîtrisant les outils informatiques et numériques  pour les mettre en oeuvre. Ce parcours apporte des compétences complémentaires en statistique, en économétrie et en techniques de prévisions.

En savoir plus

Science des Données pour la Décision Publique - Université de Rennes 1 / ENSAI

Le parcours forme des statisticiens qualifiés pour concevoir, analyser et exploiter les données issues des bases locales, nationales, voire internationales, fournissant ainsi une expertise pour l’aide à la décision publique.

En savoir plus

Science des Données, Intelligence Artificielle - Université Rennes 2

Ces informations seront bientôt disponibles.

Science des Données pour la Biologie - Institut Agro Rennes Angers

Ces informations seront bientôt disponibles.

Statistic for Smart Data Science - ENSAI

Ces informations seront bientôt disponibles.

 

Candidater à l'une de nos formations

Tous les Masters

Magistère Statistique et modélisation économique

Le Magistère Statistique et modélisation économique est une formation sélective et exigeante, qui a pour objectif de former des statisticiens économistes. Il est accessible en parallèle du Master mention Mathématiques appliquées, statistique.