Master mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance

Le Master Monnaie Banque Finance Assurance forme des cadres financiers pour les banques, les institutions financières, les grandes entreprises et les PME.
Master mention Monnaie, banque, finance assurance

Le Master se décline en 5 parcours, permettant de réaliser des projets professionnels variés :

Finance d'entreprise

Le Master Finance d'Entreprise forme des cadres de haut niveau pour les services financiers des entreprises, des établissements financiers, des sociétés de conseil ainsi que pour des établissements publics. La formation a pour objectif d’apporter une connaissance approfondie en finance d’entreprise en abordant les différents aspects de la discipline (décisions financières, ingénierie financière, gestion des risques financiers, développement de logiciels financiers...).

Fiche Master Finance d'Entreprise 

En savoir plus

Ingénierie économique et financière

Le Master Ingénierie Économique et Financière a pour objectif d’apporter une triple compétence en analyse économique et financière, en méthodes quantitatives (économétrie, datamining) et en informatique appliquée.
Il forme des ingénieurs financiers pour les services de R&D des sociétés d’Asset Management, des économistes de marchés pour les banques et les instituts de prévision, des spécialistes du datamining et du scoring pour l’industrie bancaire et financière.

Fiche Master Ingénierie Économique et Financière 

En savoir plus

Carrières bancaires

Le Master Carrières bancaires dispense un cycle complet de formation aux métiers bancaires. Fort de 35 années d’expérience, il bénéficie d’une excellente réputation au sein de la profession bancaire ainsi que d’un réseau de professionnel·le·s étendu. Le master combine des enseignements professionnels et universitaires afin de développer un programme généraliste et polyvalent adapté aux besoins du secteur.

En savoir plus

Fiche Master CB

Fiche Master CB en alternance

Finance Data

Le parcours Finance Data (FD) apporte une triple compétence en data science (Big data, machine learning, advanced applied econometrics, logiciels R et Python), en finance de marché (Structured products, Derivatives, portfolio management, blockchain and bitcoin) et en macro-économie financière (International finance and monetary policy, Macro asset pricing). Cette triple compétence forme les étudiants aux métiers de la gestion d’actifs et de la finance de marchés.

Fiche Master Finance Data

En savoir plus

Conseils en Gestion de Patrimoine

Le parcours Conseils en gestion de patrimoine (CGP), accessible uniquement en formation continue, tire sa force de sa pluridisciplinarité en explorant tous les volets et facettes de la gestion de patrimoine, ainsi que de sa capacité à répondre aux besoins en compétences du marché en fonction des évolutions de la profession et du profil des stagiaires recrutés.

Fiche Conseils en Gestion de Patrimoine 

En savoir plus

 

Candidater à l'une de nos formations

Tous les Masters