Rencontrer les étudiants

La proximité avec le monde socio-économique : une clé pour faciliter la préparation et l’insertion professionnelle des étudiant·e·s, une opportunité pour détecter et recruter vos futur·e·s collaborateur·rice·s. Différents moments sont organisés par la Faculté auxquels vous pouvez participer.
  • Forum des entreprises et des collectivités

Communiquer sur vos activités et vos métiers, échanger avec les étudiants de leur projet professionnel, proposer leur un stage… autant de possibilités offertes par le Forum Entreprises & Collectivités.
Chaque année, plus d’une trentaine d’entreprises, associations, établissements publics et collectivités viennent à la rencontre de tous les étudiant·e·s. Nous mettons à disposition gratuitement un stand par structure et diffusons vos offres aux étudiant·e·s en amont de l’évènement.

  • Le TJK – les journées de simulations d’entretien

Chaque année, plus de 200 étudiants de L3 Économie et Gestion et de L3 MIASHS sont reçus en entretien individuel par des professionnel·le·s bénévoles. Ils bénéficient ainsi de leurs conseils sur leur candidature et leur présentation orale ; un exercice enrichissant et important dans leur préparation.
Créé à l’initiative de la JCE, cet exercice connaît toujours le même succès et est apprécié aussi bien côté des « recruteurs d’un jour » que des candidats !
Le mode d’emploi est très simple : chaque professionnel·le reçoit individuellement 5 étudiant·e·s au cours d’une demi-journée, sur la base d’une candidature préparée en amont.

  • Le Job Dating Alternance !

Pour faciliter votre recrutement d’alternant·e·s, la Faculté organise en partenariat avec le CFPB, DIFCAM et le SFCA, le Job Dating Alternance pour les Masters Carrières Bancaires, Ingénierie Économique et Financière et Science de la Données – Prédiction et Prévision Économiques.

  • Interventions de professionnel·le·s

En Master, ce sont près de la moitié des enseignements qui sont assurés par des professionnels en activité venant ainsi apporter une vision complémentaire. Certaines formations offrent également l’opportunité aux étudiants de travailler sur des projets, des études ou audits proposés par des entreprises et des collectivités.

  • Parrainages de promotion, organisés sous l’égide de la Fondation Rennes 1

La majorité des Masters mais également la Licence, sont parrainés par un·e professionnel·le, favorisant ainsi des échanges directs avec la promotion concernée sur des sujets en lien avec leur future insertion.